top of page
Search

Ma dernière promenade

  • Writer: Josianne Cantin
    Josianne Cantin
  • Oct 29
  • 1 min read

Par Josianne Cantin

ree




Ce matin, je prends ma marche, comme tous les jours. Tout à coup, j’entends des pneus et je cours me cacher sous le camion le plus près. Trop tard, ils m'ont déjà vu, mais je reste caché et silencieux. Des hommes en bleu débarquent du camion et se penchent vers moi. Je suis terrorisé, mais je reste calme physiquement. Les hommes me tirent de sous le camion et m’embarquent dans leur véhicule. Je reste silencieux. Ils démarrent et partent.

ree

Après quelques minutes, le camion noir s’immobilise. Je tremble de peur. Les hommes vêtus de bleu débarquent et me font descendre du camion. Je voudrais me sauver, mais ça ne servirait à rien, car ils finiraient par me retrouver alors je me laisse faire. Nous entrons dans un endroit avec des murs verts et des barreaux. Ça ressemble à une prison. Un endroit où d’autres, comme moi, sont présents et pleurent doucement. Je me laisse mener dans une de ces petites pièces à barreaux et ils ferment la porte. Paniqué, je me couche sur le plancher blanc et extrêmement sale et essaie de relaxer un peu.


Plus tard, j’entends un gardien parler à une famille avec des enfants. Le gardien leur répond avant de les faire entrer. Le plus jeune des enfants me voit et son sourire apparaît.


« C’est lui ! » crie-t-il ! « Ils ont retrouvé notre chien !»


Je suis mort ! Il va recommencer à me torturer.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page