top of page
Search

Les rennes

  • Writer: Teyla Vanier
    Teyla Vanier
  • Oct 29, 2025
  • 1 min read

Updated: Jan 5

Par Teyla Vanier




Les rennes sont aussi appelés Caribous, il s’agit d’une espèce de cervidés originaire des régions arctiques et subarctiques de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Cette espèce a également été introduite dans l’archipel antarctique français des îles Kerguelen où elle s’est naturalisée et vit désormais à l’état sauvage.


L’habitat des rennes s’étend plus précisément dans les régions nordiques des pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie suivants: le Groenland, la Scandinavie, le Canada, l’Alaska, le nord de la Russie, de la Mongolie et de la Chine.


Le poids de l’animal est plutôt varié : le mâle adulte peut aller jusqu’à 160 - 180 kg et la femelle adulte de 80 - 120 kg.


Le temps de gestation des rennes est de 7 à 9 mois et les femelles peuvent arrêter le développement du petit si les conditions de l’environnement ne sont pas favorables pour la naissance de celui-ci.


Leur menu en milieu naturel est composé d’herbe, d’écorces, de branches, de feuilles ou encore de lichen qui est un champignon qui pousse au sol sur les roches (une nourriture riche).


Ils peuvent atteindre une vitesse de 80 km/h. Grâce à leur vitesse, ils peuvent échapper à leur prédateur principal : le loup. Pour se défendre, le renne utilise ses bois, une arme redoutable.


Le saviez-vous ? Les rennes femelles et mâles ont les mêmes bois de la même longueur de 2,2 mètres d’envergure.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page