top of page
Search

Les coupures en éducation du gouvernement

  • Writer: Élisa Roussin
    Élisa Roussin
  • Oct 29
  • 1 min read

Les impacts sur la vie des élèves

Par Élisa Roussin

ree



Tout d’abord, les coupures en éducation au Québec, en 2025, amènent des restrictions budgétaires qui entraînent une réduction du personnel et des services. Ce manque de ressources affecte particulièrement les élèves en difficulté et les milieux communautaires de soutien. Les coupures gouvernementales mènent également à la suppression de certaines activités parascolaires.

ree

Concernant les impacts précis sur le terrain, il y a bien sûr la diminution de personnel comme des postes de psychologue, ainsi qu'une diminution dans le budget pour la formation et le perfectionnement des enseignants. Ce manque de formation et de ressources va rendre la tâche encore plus difficile pour certains professeurs. De plus, les activités parascolaires sportives et artistiques sont aussi touchées par ces restrictions budgétaires. En effet, plusieurs activités doivent être coupées. Il est difficile de faire des voyages et des spectacles le soir à cause du manque de financement pour les employés nécessaires pour encadrer ces projets. C’est très dommage pour les élèves.


Cependant, il faut noter que les directions et les employés font de leur mieux pour minimiser les impacts de cette situation auprès des élèves. On peut dire sans se tromper que sans l’engagement important des différents acteurs du milieu scolaire, la situation serait bien plus difficile.


Aux dernières nouvelles, il semblerait que la nouvelle ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, ait levé la suspension de toutes nouvelles embauches dans les centres de services scolaires. Cela devrait permettre d’améliorer la situation des écoles rapidement. À suivre...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page