top of page
Search

La série Arcane

  • Writer: Lorélie Baudin
    Lorélie Baudin
  • Oct 22, 2024
  • 3 min read

Updated: Apr 16

Par Lorélie Baudin




L’application Netflix contient plusieurs séries et films. Parmi ceux-ci, il y a des adaptations de livres, des animes, des adaptations de jeux et encore bien d'autres. Parmi ces incalculables séries, il y a eu une série en particulier qui m’a accroché dès le premier épisode, et elle se nomme Arcane.


Arcane est une série télévisée d'animation américano-française dont le scénario prend place dans l'univers du jeu vidéo League of Legends. Elle a été produite par le studio d'animation français Fortiche sous la supervision de Riot Games et fut diffusée dans Netflix. La première saison de la série est sortie entre le 6 et le 20 novembre 2021, et une deuxième et dernière saison est sortie entre le 9 et le 23 novembre 2024.


Résumé de la série Arcane

La série se concentre sur l’histoire de deux sœurs, Powder et Violet, qui vont être opposées après un tragique accident qui arrivera lors de leur enfance et qui va les séparer. Powder va se renommer Jinx et elle deviendra une terroriste dans les bas-fonds alors que Violet, ou Vi, va être dans le monde d’en haut liée à une femme officière qui lutte contre les terroristes. Championnes de leurs villes jumelles et rivales, les deux sœurs se battent dans une guerre qui fait rage autour de technologies magiques et de perspectives diamétralement opposées.


Quelques théories d’Arcane (divulgâcheur en anglais : spoiler alert)

Théorie sur le corbeau à six yeux

Lorsqu'un corbeau à la fin ouvre les yeux et révèle une rangée démoniaque de trois d'entre eux le long de sa tête, il est clair que Swain, le Grand Général de Noxus, garde un œil sur les choses. Swain est le dirigeant de Noxus, d'où est originaire Ambessa. Il a donc probablement déjà eu une implication dans les événements de la série.


Théorie sur la « mort » de Jinx

Bien que la scène soit rapide et que certains détails puissent passer inaperçus, des indices montrent que Jinx a bel et bien survécu à cette chute fatale. Certaines théories disent que ce serait Ekko qui aurait utilisé sa machine pour remonter le temps de quelques secondes pour la sauver.


Théorie sur la couleur des yeux de Powder qui changent

Ses yeux sont d'un bleu poudré argenté avec des taches plus foncées. Cependant, ils changent de teinte pour une teinte rose/rouge violacée en raison d'un scintillement qui apparaît pour la première fois à la fin de l'épisode 8. On se demande bien pourquoi.


Théorie du numéro 4

La série Arcane veut faire comprendre la relation d’Ekko avec le temps dès le début. Par exemple, la première fois qu’on voit Ekko, il dit : « donne-moi quelques secondes! » alors qu’il était en train de réparer une horloge. Plus tard dans la série, il va se battre avec Jinx et lors du combat, on peut voir des flashbacks qui vont ensemble durer exactement 4,44 secondes. Lors de la saison 2, Ekko va réaliser une machine qui va lui permettre de remonter quatre secondes dans le passé, faisant un lien avec le personnage de League of legends qui, lui aussi, peut utiliser une attaque qui fait remonter le temps de quatre secondes. De plus, lors de l’épisode 7 de la saison 2, lorsque Powder et Ekko dansent ensemble, il va y avoir quatre images par seconde.


Quelques-unes de mes chansons favorites présentées dans Arcane :

Enemy - par Imagine Dragons avec JID - chanson d’ouverture


Playground - par Béa Miller - Épisode 1 saison 1


Get Jinxed! - par Agnete Kjølsrud (Djerv) - épisode 4 saison 1


Heavy is the crown - par Linkin Park’s Mike Shinoda and Emily Armstrong - épisode 1 saison 2


To Ashes and Blood - par Woodkid - épisode 3 saison 2


Cocktail Molotov - par ZAND - épisode 5 saison 2


Isha’s Song - par Eason Chan - épisode 6 saison 2


Wasteland - par Royal and the Serpent - épisode 9 saison 2


Come Play - par Stray Kids, Young Miko, Tom Morello - épisode 9 saison 2



 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page