top of page
Search

L’île aux poupées

  • Writer: Magalie Wolfe
    Magalie Wolfe
  • Oct 29
  • 1 min read

Par Magalie Wolfe

ree



L’île aux poupées est une île située au Mexique du nom de Isla de las muñecas. Cela a commencé quand un homme du nom de Don Julian Santana Barrera a quitté son domicile pour aller habiter sur cette île en 1950. Après s'y être installé, il a senti une présence qui était, en réalité, celle d’une petite fille qui s'était noyée quelques années auparavant.

ree

La nuit, l’homme entendait la fillette lui demander des poupées. Donc, pour essayer de calmer son esprit, il commença à accrocher des poupées partout : dans les arbres, dans sa maison, etc. Il disait les entendre rire et pleurer à tout moment de la journée. Ils trouvaient la plupart de ces poupées dans des poubelles et des décharges. Elles étaient donc souvent en mauvais état et horribles. Il en obtenait aussi en échangeant ses récoltes puisqu’il était agriculteur, donc, très peu fortuné. À l’âge de 80 ans, Don Julian est mort dans la même rivière, à la même place que la jeune fille.


Description des poupées

Les poupées étaient très sales puisqu’elles venaient majoritairement des poubelles et des décharges. Il leur manquait aussi des parties corporelles comme des bras, des jambes... Certaines n’étaient constituées que du corps ou de la tête et n’avaient, en majorité, pas de vêtements. Elles semblaient provenir d’un film d’horreur.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page