top of page
Search

Dans la tête d'Anna.com

  • Writer: Maély Lauzon-Harvey
    Maély Lauzon-Harvey
  • Apr 16
  • 2 min read

Chronique litéraire


Par Maély Lauzon-Harvey



Aujourd'hui, je vais vous parler d’un livre qui se nomme Dans la tête d'Anna.com. Ce livre est un roman dramatique et philosophique. Il y a quatre tomes. Je vais vous parler des personnages et de la quatrième de couverture. Si vous ne savez pas ce qu’est une quatrième de couverture, c’est le petit résumé à l'arrière d'un livre. Donc, voici les personnages du premier tome. Commençons par le premier personnage principal. Elle se nomme Annabelle, mais dans son blogue, elle se nomme Anna et elle a une sœur, Julianne, ainsi qu’un frère, Nathan.


Voici un extrait du tome 1 :

« J’ai 14 ans. À l'école, je suis la « gentille Anna », la fille qui ne monte jamais le ton, qui n'a jamais rien à raconter et qu'on ne remarque pas. À la maison, entre ma grande sœur qui réussit à peu près tout et mon petit frère qui est le chouchou de mon père parce qu'il joue au hockey, je suis transparente. Quand on a envie de raconter des choses passionnantes, mais qu'on a une vie inintéressante, il vaut mieux inventer la vie dont on rêve. C'est pour ça que j'ai créé danslatetedanna.com. Ce que j'écris là, c'est la vie que j'aimerais vraiment avoir ! Et puis, si je n'en parle à personne, ça ne peut pas vraiment mal tourner, n'est-ce pas ?»


Et donc, Anna, alias Annabelle, a créé un blogue anonyme sous le nom d’Anna, mais cela a mal tourné, car dans le tome 2, sa sœur découvre l’existence de son blogue. Sa sœur la prévient que ce n’est pas une bonne idée de continuer, mais elle continue quand même et cela entraine plein de choses dont un événement impliquant la police dans le tome 4.


Voici un extrait du tome 2 :

« Moi, c'est Annabelle. Je suis Anna, sur le web, mais ça c'est un secret que personne (ou presque) ne connaît. J'ai créé mon blogue danslatetedanna.com, pour y raconter des choses pas mal plus trépidantes que ce qui se passe dans ma vraie vie. Et pour la première fois, j'ai l'impression qu'enfin on me remarque. J’ai de plus en plus de lecteurs, de likes et de commentaires. Moi qui rêve depuis toujours d'avoir un blogue populaire, je n'en reviens pas encore! Sauf qu’au moment où je commence à en profiter, à m'élever un peu au-dessus de mon quotidien ordinaire, il se passe quelque chose d'étrange et de très inquiétant… Un lecteur anonyme a découvert mon identité et menace de la dévoiler. Ce qui serait CA-TAS-TRO-PHI-QUE. Mais comment vais-je faire pour me sortir de ça? Qui es-tu Anonyme03? »


Que se passera-t-il par la suite? C’est ce que les prochains romans nous apprendront.

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page