top of page
Search

Le premier Halloween de mon petit frère

  • Writer: Maély Lauzon-Harvey
    Maély Lauzon-Harvey
  • Oct 29, 2025
  • 2 min read

Updated: Jan 5

Par Maély Lauzon-Harvey

Cette année, Halloween avait une saveur toute particulière car c’était le tout premier de mon petit frère qui n’a que deux ans. Pendant les jours précédents, il n’arrêtait pas de parler de « Lalo», sa façon à lui de dire « Halloween ». À la maison, tout le monde était impatient de le voir découvrir la magie de cette fête.

Le matin de la fête, on a préparé son costume avec beaucoup d’attention. Il était déguisé en Chase de la Pat’Patrouille, son personnage préféré. Avec sa petite casquette bleue et sa veste assortie, il était tout simplement adorable. Dès qu’il s’est vu dans le miroir, il a crié « Chase! Chase! » en riant. On savait déjà que la soirée allait être spéciale.


Quand la nuit est tombée, la pluie s’est mise à tomber à boire debout. Le vent soufflait fort et on aurait pu rester bien au chaud à la maison. Mais je me suis dit : « même s’il pleut à boire debout, je vais me forcer, car voir la magie dans les yeux de mon frère, ça n’a pas de prix! » Alors, on a enfilé nos manteaux, nos bottes, et on est parti, malgré tout, sous nos parapluies trempés.


Dès qu’il a aperçu les maisons décorées avec des citrouilles, des fantômes et des toiles d’araignées, il s’est mis à pointer du doigt partout en criant : « Lalo ! Lalo ! » avec sa petite voix pleine d’excitation. Ses yeux brillaient d’émerveillement, comme s’il venait d’entrer dans un monde magique.


Au début, il était un peu timide. Il serrait fort ma main et observait les autres enfants courir vers les portes en criant « des bonbons ! ». Mais dès qu’on est arrivé devant la première maison, il a tendu son petit sac avec un grand sourire. Ce qui était drôle, c’est qu’il n’aime même pas les bonbons ! Il les ramassait juste pour le plaisir de jouer et de participer, sans jamais vouloir les manger.


Quand on est rentré à la maison, on a vidé nos sacs sur la table. Nous, on s’est tout de suite mis à manger nos bonbons en rigolant… mais lui, non. Il nous a regardés, a souri, et a dit : « Moi, paw ! » — pour dire « patte d’ours », son petit biscuit préféré. C’était tellement mignon que tout le monde a éclaté de rire. C’était vraiment son Halloween à lui : pas de sucreries, mais plein de bonheur.


Ce soir-là, il avait les joues rouges, les cheveux collés par la pluie et les yeux encore pleins d’étoiles. Il a regardé ses bonbons sans y toucher, puis il a mangé tranquillement sa petite « paw », tout fier de lui.


J’ai compris ce soir-là, que peu importe le temps, les sucreries ou la pluie, le plus beau dans l’Halloween, c’est de le vivre ensemble. Voir mon petit frère découvrir cette fête pour la première fois, avec son costume de Chase et son sourire émerveillé, c’était un pur bonheur. Ce n’était peut-être qu’une soirée mouillée, mais pour moi, elle restera un souvenir lumineux, rempli de rires, de « Lalo » et de magie.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 Le site du Polyvanois est crée avec Wix.com

bottom of page